طريقة جديدة لإنتاج المادة الأولية للبلاستيك ( الإيثيلين ) من الغاز الطبيعي ( بالفرنسية )

    شاطر

    أحمد السطايفي

    مساهمات : 30
    تاريخ التسجيل : 09/04/2010

    طريقة جديدة لإنتاج المادة الأولية للبلاستيك ( الإيثيلين ) من الغاز الطبيعي ( بالفرنسية )

    مُساهمة من طرف أحمد السطايفي في الأربعاء مايو 12, 2010 4:07 pm

    Dépendante en grande partie du pétrole qui s'épuise progressivement, l'industrie chimique produit annuellement environ 130 000 tonnes d'éthylène, une matière première largement utilisée pour produire toutes sortes de plastique.
    Le chercheur néerlandais Tymen Tiemersma pourrait avoir trouvé une alternative à la ressource pétrole grâce à un nouveau réacteur capable de produire de l'éthylène à partir du gaz naturel.
    Si vous voulez produire des plastiques à partir du gaz naturel alors vous devez en premier lieu le convertir en éthylène. Cela peut actuellement se faire sans trop de problèmes mais le procédé a un inconvénient majeur, il génère une quantité incroyable de chaleur. Par conséquent, la conversion du gaz naturel demeure couteux et nécessite beaucoup trop d'énergie.

    Cependant, le gaz naturel pourrait non seulement être utilisé pour produire de l'éthylène, mais il pourrait aussi être à la base de la production de gaz de synthèse, un mélange de monoxyde de carbone et d'hydrogène. Mais l'obtention du gaz de synthèse exige également beaucoup de chaleur. C'est pourquoi, Tymen Tiemersma a pensé à "combiner les 2 processus".

    A l'aide de la catalyse, une opération chimique qui permet de convertir une substance en une autre, il a combiné les deux procédés de fabrication. La production d'éthylène génère de la chaleur qui sera elle même utilisée pour la production de gaz de synthèse - atteinte à des températures d'environ 800 degrés Celsius. Le gaz de synthèse absorbera à son tour la chaleur en provenance de la production d'éthylène, évitant ainsi au processus d'être refroidi.

    Le chercheur va encore plus loin.


    Le processus de production double offre encore plus de possibilités. Les véhicules électriques peuvent rouler à l'hydrogène issu du gaz de synthèse et cet hydrogène est également nécessaire à la production d'engrais artificiels. Le monoxyde de carbone est utilisé en association avec de l'hydrogène pour produire du carburant de synthèse.
    avatar
    icer

    مساهمات : 324
    تاريخ التسجيل : 09/04/2010
    الموقع : DZ

    رد: طريقة جديدة لإنتاج المادة الأولية للبلاستيك ( الإيثيلين ) من الغاز الطبيعي ( بالفرنسية )

    مُساهمة من طرف icer في الخميس مايو 13, 2010 12:46 am

    عفسةIdea ذكية لضرب عصفورين بطلقة واحدة

      الوقت/التاريخ الآن هو الخميس يوليو 27, 2017 7:46 am